Objet de l’Association

Qui sommes-nous ?

L’association, créée en 1992, est une association selon la loi 1901. Depuis plus de vingt ans, elle a le souci de dialoguer  avec les municipalités successives pour que soit entretenu, conservé, protégé un espace public accessible à tous les Montgeronnais.

Elle veille à la sauvegarde du cadre de vie et de l’environnement de la Pelouse au sein de l’ensemble des espaces naturels de la ville et de ses environs. Elle s’assure de la pérennité du cahier des charges établi en 1906, confirmé dans l’acte de cession de l’Avenue de la Grange à la commune de Montgeron en 1918. Elle favorise toutes les actions qui visent à conserver à l’avenue sa physionomie d’origine – une allée plantée d’arbres, au cœur de la ville – et sa destination – une promenade piétonne, au sens large du terme, au service de tous les Montgeronnais.